Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pélerinage à Rome de l'Atre (communauté de l'Arche)
2 mars 2009

Des nouvelles!!!

Pelerinage___Rome_de_l_AtreCa y est nous sommes partis!!!
Enfin, ce pélerinage tant attendu.

Quelle foule, nous partons à 96 et sans oublier aucun bagage!!
Un départ à l'heure. Dans le car tout le monde est joyeux. Au bout d'une heure et demi, une petite pause pipi permet à tout le monde de se dégourdir les jambes et c'est reparti.
Nous croyons les bouchons parisiens , mais aucune encombre et nous arrivons même à la gare avant le train. Comme vous pouvez le voir, le déchargement des bagages du bus pour les recharger das le train a été épique, avec les chariots trouvés sur place!! Question subsidiaire, était-ce autorisé par la SNCF, il semble que oui.
Un étiquetage très pratique a permis à tous de retrouver ses bagaes dans sa couchette. Vous pouvez voir quelques mines réjouie, prêtes à affronter les 16 ou 18 heures qui nous séparent de Rome. Pour les têtes au réveil après une nuit dans les couchettes, je vous demanderai de patienter puisque je n'étais pas moi-même très frais et n'en ai pris aucune.

Rome, un soulagement! certains ont dormis assis, beaucoup ont peu dormis. Quelques ronfleurs ont été débusqué et la bonne humeur était toujours là malgré des visages un peu "déformés"!
Nouveau déchargment, chargement mais cette fois-ci sans chariots car les romain désiraient 4,5€ par bagage! Notre huile de coude a fait l'affaire.
Première impression dans Rome sous une température presque estivale! (si,si pour un Lillois).

Nous voyageons en deux bus. Chacun a trouvé son binôme et porte l'écharpe de couleur de son groupe. Les ROse (messagers) se sont même confectionnés des T-shirts et un parapluis que l'on voit de loin. On arrête pas le progrés.

Les responsables de bus baragouinent un espèce de franglais espagnol pour se faire comprendre des chauffeurs de bus. Heureusement Pierre Reynaud parle bien italien.
Nous arrivons à la Casa Jean-Paul 2 où les chambres sont spacieuses et où nous avons des pâterzs en entrée à chaque repas. Et il parait que c'est ainsi tout le temps. Cela n'a pas l'air de gêner CLotaire.

Sortie en bus touristique dans ROme cet après-midi. Avec ce soleil c'est un vrai bonheur. David est tout heureux d'écouter la musique et les explications de l'histoire de Rome. Je n'ai pas pu voir tout le monde mais c'est avec une mine fatiguée mais ravie que nous avons tous (ou presque, certains sont restés se reposer) découvert une ville d'une beauté prodigieuse.

Le tour a duré 1h30 et le soleil se couchait sur St Pierre lorsque nous sommes rentrés, plein de belles images dnas la tête...et ce n'est que le début.

Duxième jour. Départ à 8h30 pour St Louis des français et la messe...en français. Nous avons une réputatin à tenir!
C'est dur de se lever tôt mais une nuit dans un lit qui ne bouge pas sans cesse a fait du bien à beaucoup de visages!

Belle célébration (parait-il, je n'y étais pas j'ai pris un café avec mes enfants qui avaient besoin d'un peu de temps en famille calmement). Sortie de la messe sous les parapluis nous nous dirigeons vers un restauranrt l'Eau Vive, tenu par des soeurs qui l'ont exceptionnellement ouvert le dimanche pour nous. Quelle chance! ELle nous ont offert un joli morceau de musique en final pou rnous remercier. Le comble!
Je vous laisse imaginer le TIRAMISU!!

Après-midi culturelle au Colisée  pour certains (vraie joie pour les enfants) et aux fouilles de Saint Clément pour d'autres. Aurélien D a particulièrement été intéressé par ces fouilles. Il a même pris la main de la guide pour lui demander:"et ça c'est quoi?".

Retour à la casa JPII pour une douche bien méritée même si nous avons été arrosés toute la journée. Et pâtes en entrée.
Demain, Villa Borghese, St Paul HOrs les murs et tout ce qui est inattendu....

J'ai profité de notre pique nique dans une un iversité pour envoyer ce texte et ces images préparées hier soir. Je ne sais makheureusemen tpas si j'aurais l'occasion de poster une autres message et d'autres photos, je l'espère. Aussi pour ne pas être décu n'en attendez pas trop, je ferai tout de même tout mon possible.

Comme on dit ici, arrivederci!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pélerinage à Rome de l'Atre (communauté de l'Arche)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité